Le Wall permet de séparer une cage en deux parties distinctes afin d’analyser finement les interactions sociales entre deux animaux. Équipé de 6 nose pokes automatiques (petits trous) équidistants les uns des autres, ce mur permet aux animaux qui se situent de part et d’autre, de communiquer et de se sentir. Chaque nose poke est équipé de 2 faisceaux infrarouges, un pour l’animal de gauche et un autre pour celui de droite. Notre logiciel comptabilise les pokes de chacun des animaux et les différents types d’interactions entre eux.
+ Vidéotracking
Le déplacement des animaux dans la cage peut être analysé de manière combinée avec notre système de vidéotracking.
+ Electrophysiologie
Il est aussi tout à fait possible d’enregistrer les activités électrophysiologiques des rongeurs en reliant un des animaux à notre collecteur tournant électrique. Ce système permettra de synchroniser les événements neuronaux et comportementaux.
Le logiciel sous Windows enregistre chaque visite réalisée dans les nose pokes. Il distingue quel animal a visité le trou mais également les doubles visites lors d’une interaction sociale entre les animaux. Il permet également de déterminer la durée entre chaque visite, la cinétique des visites par unité de temps paramétrables.
Les résultats sont sauvegardés dans un fichier compatible avec Microsoft Excel.