Nous proposons à défaut une cuve en polyéthylène blanc, dont vous choisissez le diamètre.
La cuve repose sur une structure en aluminium. Cette rehausse permet l’aération du dessous de la cuve et favorise une bonne évacuation du liquide par la purge de la cuve. Nous équipons la cuve d’un système de vidange.
Nous fournissons une plateforme d’arrivée à positionner dans la cuve.
La détection de l’animal dans la cuve se fait par notre système de Videotracking. La caméra est fixée sur une barre en aluminium installée par nos soins dans la pièce.
Transformez une grande cuve en une plus petite grâce à notre réducteur de diamètre. Pour vous faire gagner de la place et de l’argent, nous proposons un anneau qui réduit le diamètre intérieur de la cuve. De cette façon, vous pouvez mener des expériences avec une cuve de diamètre 120cm à l’intérieur d’une grande cuve de 180cm. Pas besoin donc d’une seconde cuve pour passer des Souris !
Notre module de suivi de trajectoire repère l’animal en temps réel et communique la position à notre logiciel de gestion des expériences, qui calcule les temps passés dans les zones, les passages sur la plateforme, la distance parcourue, le temps de latence, etc. Toutes ces données sont affichées en temps réel et enregistrées.
Le logiciel permet :
Un grand nombre de variables peut être obtenu, au sein d’un fichier compatible avec Microsoft Excel:
Nous proposons le labyrinthe aquatique en installation clé en main, c’est-à-dire que nous nous chargeons de toute l’installation de façon à ce que l’appareil soit utilisable lorsque nous partons. Ceci comprend:
L’acquisition des données se fait par analyse d’image. Nous installons dans votre pièce une barre en aluminium sur laquelle sera fixée le support camera, sans réaliser de trous ni dans le plafond, ni dans les murs.
Nous proposons une solution de couplage de l’analyse du comportement dans un Labyrinthe aquatique avec de l’activation optogénétique. Nous avons développé :